United_Kingdom_Flag-10Spain_Flag-10Ukraine_Flag-10Russia_Flag-10


Expérience politique globale: Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique

CHEMIN DU SUCCÈS

Gagner en politique est une question de stratégie: il faut naviguer entre les assauts des attaques négatives, les unions politiques changeantes au quotidien, survivre lors des scandales inattendus et présenter vos messages dans une maniere perceptible pour vos électeurs. Mes partenaires et moi-même, nous avons des années d’expérience non seulement dans la création, mais dans la mise en œuvre des stratégies susdites. Jouer intelligemment vos forces contre les faiblesses de vos adversaires mène à une campagne politique victorieuse. Nous n’avons qu’un seul objectif: VOTRE VICTOIRE!

Nous utilisons notre expérience pour vous aider à réussir. Parmi les gens qui s’adressent à nous sont:

      • Partis et leaders politiques qui cherchent à arriver au pouvoir ;
      • Partis et leaders politiques qui cherchent à maintenir leur pouvoir ;
      • Personnes et entreprises qui cherchent à améliorer leurs l’images publiques ;
      • Partis, personnes et entreprises qui cherchent des stratégies de défense etant impliqués dans un scandale ou faisant face à des attaques continues dans les médias ;
      • Personnes et entreprises ayant besoin de recherches sociologiques quantitatives et qualitatives pour leurs affaires et politique.

LEADERSHIP ÉPROUVÉ

Projets politiques récents, depuis 2014 

      • Dirigé un candidat éminent lors de sa campagne présidentielle en Europe sur la stratégie politique, perception par le public, création de la marque nationale, relations internationales, relations média et recherches sociologiques. Ayant créé une marque bien reconnue le parti est devenu une force politique nationale puissante.
      • Consulté un candidat post-soviétique à la présidentielle contre un politicien adversaire pro-russe. L’utilisation d’une approche multidimensionnelle de la recherche quantitative a permis de créer un changement paradigmatique de la manière dont les électeurs percevaient le candidat et la campagne présidentielle.
      • Guidé un politicien européen pour améliorer ses stratégies de messagerie pour lutter contre les attaques constantes des partis politiques locaux et les médias hostiles. Cela comprenait la création de contre-attaques énergiques sous frome de contre-mesures à utiliser en cas d’apparition des attaques ultérieures lancées contre le parti client ou ses dirigeants.
      • Réalisé lles sondages nationaux et les groupes de discussion pour un parti politique parlementaire européen et la formation des dirigeants d’autres partis politiques sur les meilleures pratiques en matière de création des programmes solides pour les recherches sociologiques en vue de les faire viser tant aux sondages nationaux qu’aux groupes de discussion.
      • Conseillé un grand parti politique latino-américain bien connu sur la création d’une stratégie cohérente laquelle aurait pu être utilisée par les membres du Parlement et par d’autres représentants élus en vue de préparation aux élections nationales. Les éléments composants de cette stratégie comprenaient des travaux avec les médias sociaux, les grandes données, les organisations d’initiative communautaire et les créateurs des publicités.
      • Dirigé une campagne présidentielle américaine républicaine sur l’acquisition des voix des citoyens de diaspora, autant avec l’utilisation des médias sociaux ultramodernes qu’avec une activité classique des électeurs en vue d’engager les 7,8 millions d’américains habitant en dehors des États-Unis. C’était la première fois d’utilisation d’une telle approche lors de la campagne présidentielle américaine.
      • En coopération contractuelle avec Cambridge Analytica (une société affiliée du groupe SCL), j’effectuais les consultations sur une utilisation la plus efficace de l’analyse « big data » et de « l’envergure numérique » lors de la campagne présidentielle du sénateur américain. L’utilisation de cette science toute neuve a révolutionné le cours des campagnes politiques américaines et internationales (voir article : anglais russe).
      • Aidé l’ex-Président d’un pays sud-américain à déterminer la meilleure voie d’utiliser les années suivant sa présidence pour ne faire fixer définitivement que son héritage positif qu’il avait laissé dans l’esprit de ses concitoyens.
      • En tant que conseiller politique principal je conseillais auparavant Maia Sandu, le Premier Ministre de la Moldavie en vigueur. Précédemment je conseillais l’ex-Premier Ministre Iurie Leancă et les premiers ministres ultérieurs à la veille des élections parlementaires réussies en 2014.
      • Travaillé avec un homme politique latino-américain élu au niveau national, qui a été destitué suite à un scandale, afin d’améliorer sa perception par le public et de contre-attaquer ses opposants qui avaient lancé des accusations totalement infondées.
      • Dans un pays sud-américain politiquement instable j’ai effectué des travaux sur la conception des liens entre les recherches qualitatives avancées et les médias sociaux ciblés, ce qui a résulté en une campagne politique réussie pour le plus grand parti politique de ce pays en faisant gagner deux sièges de gouverneur, trois sièges de maire et des dizaines de sièges aux conseils municipaux.
      • J’ai consulté le candidat d’un des plus grands partis politiques de l’Europe lors de sa campagne électorale au Parlement européen sur l’augmentation de la reconnaissabilité de son image publique.
      • Dans les dizaines de régions du pays j’ai dirigé les campagnes électorales locales d’un parti politique réformiste européen ayant obtenu un résultat électoral signifiant ce qui a pu servir de base pour la préparation des élections nationales ultérieures.
      • Aidé une femme d’affaires réussie à évaluer correctement ses mérites et les risques potentiels d’une participation aux élections au Parlement européen et a su finalement la persuader qu’il serait mieux de proroger sa participation aux élections jusqu’à l’arrivée des conditions plus favorables.
      • Conseillé un Ministre du Cabinet présidentiel d’un pays européen sur des voies à mieux se repositionner en tant qu’une figure centrale d’opposition au Président en vigueur, une fois que ce Ministre ait publiquement quitté le gouvernement. Cette approche lui a permis de concevoir une nouvelle narration concernant l’importance de sa présence sur la scène politique nationale.
      • En Amérique latine j’ai organisé et dirigé des équipes professionnelles en politique durant la préparation des travaux substantiels de recherche sur l’opposition en faveur d’un parti politique national.
      • Ayant mené par notre équipe de nombreux sondages et groupes de discussion, nous avons créé une stratégie victorieuse pour un nouveau parti politique européen qui a non seulement gagné la campagne cruciale au poste de maire mais a aussi remporté une victoire remarquable lui permettant d’obtenir plus de sièges au Parlement national qu’il en avait été prédit par la presse nationale et internationale.

Projets politiques réalisés avant 2014

      • Travail en 2008 pour la campagne présidentielle du sénateur américain John McCain dans les États « indécis » extrêmement importants par la mise en œuvre au niveau régional d’une stratégie nationale complexe. Cette stratégie combinait le micro-ciblage avec les réalités oscillantes des humeurs nationales électorales.
      • Géré et conseillé plus d’une dizaine de campagnes politiques aux États-Unis autant pour les candidats en exercice que pour ceux débutants dans tous les aspects principaux de la campagne politique : stratégie, développement des messages, relations presse, activité de base, science des données, messagerie, recherches quantitatives/qualitatives, défense contre les attaques dénigrantes et résistance aux RP négatives.
      • Guidage d’un parti parlementaire en exercice d’un pays de l’ex-URSS dans ses efforts en création et mise en œuvre d’une stratégie visant à maintenir ses points forts positifs et à faire réduire les attaques des médias d’opposition. Grâce aux déclarations toutes neuves dans les médias locaux et internationaux le parti a réussi à arrêter la chute de sa popularité et à faire améliorer sa notation positive de 8% en deux mois.
      • Coopération avec un leader politique réputé en Amérique latine sur l’amélioration de son image publique et sa notation, ce qui a enfin résulté en sa victoire aux élections présidentielles ; puis, les consultations pour le président élu sur les mesures à prendre afin de garder sa popularité lors d’une crise économique dans son pays.
      • Gestion de la campagne victorieuse de réélection d’un membre du conseil municipal américain qui avait sa notation électorale d’un ratio de 6:1 en utilisant des messages ciblés.
      • Organisation d’une recherche profonde de l’opposition pour un politicien américain visant à destituer son adversaire réputé qui avait été élu à long terme et restait en exercice. Par une analyse multidimensionnelle de la recherche et de la messagerie subséquente ont été révélés les documents découverts qui ont permis de lancer les attaques durable son adversaire en exercice.
      • Consultations pour le leader d’un parti politique européen sur la création de la marque nationale ainsi que sur l’utilisation des événements actuels internationaux et locaux en sa faveur pour faire améliorer son identification et pour devenir plus compétitif.
      • Consultations pour un homme politique américain sur les voies de changement des messages publics inefficaces et non liés avec les besoins des électeurs.

Projets sur les réformes gouvernementales et les organisations non gouvernementales (ONG)

      • Dirigé le travail de l’Institut républicain international (IRI) avec les leaders et les partis politiques russes d’opposition. Suite à son soutien à l’opposition russe, Jason Smart a été déclaré persona non grata sans le droit d’appel par le Kremlin et a reçu ainsi une interdiction à vie d’entrer en Fédération de Russie.
      • Directeur régional de l’Institut républicain international (IRI) en République Kirghizie, travaillant au niveau national, régional et local dans l’organisation de campagnes politiques. Conseiller des hommes politiques élus aux niveaux local, parlementaire et présidentiel.
      • Conseillé les syndicats, les projets sociaux civils, les organisations de jeunesse, de droits de femme, de mobilisation des électeurs, de presse libre, en Europe et en Asie, dans le but de créer les réseaux stables et indépendants d’engagement des citoyens et d’amélioration des droits de leurs adhérents. Et cela sans cesser d’assister les groupes de développement des droits de l’homme et de défense des droits de prisonniers politiques.

Projets d’affaires et projets corporatifs

      • Assité les hommes d’affaires et les entreprises d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud entrant sur le marché eurasien à travers les introductions aux leaders politiques et les hommes d’affaires clefs de la région. Accompagné le susdit par l’identification des tendances de consommateurs et des intérêts du marché moyennant une appplication simultanée des recherches qualitatives et quantitatives menées par Dr. Smart.
      • Mené les recherches et dressé les rapports conformes et bien détaillés pour une grande entreprise d’États-Unis et ses investisseurs ce qui a contribué à la signature d’un contrat de plusieurs millions de dollars.
      • Organisé les relations Gouvernement-Société aux États-Unis et à l’étranger pour les business grands et modérés.
      • Conseillé une chaîne de télévision nationale sur le changement de sa programmation pour que celle soit plus efficace en déclenche des changements poitiques. En plus, a développé des moyens innovants d’incitation d’intérêt des annonceurs à sponsoriser ou acquérir les publicités pour les présenter lors des émissions télévisées.
      • Réformes dans les gouvernements locaux, nationaux et d’État dans les pays émergents. Cela comprenait un travail détaillé avec les subventions du gouvernement des États-Unis, y compris de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), de la Fondation nationale pour la démocratie (NED) et du Bureau de la démocratie, des droits de l’Homme et du travail (DRL) auprès du Département d’État des États-Unis.
      • Surveillé l’administration corporative d’une grande entreprise latino-américaine se spécialisant en développement des logiciels bancaires en vue d’augmentation de sa part du marché. Travaillé en collaboration étroite avec tous les membres de l’entreprise, des ingénieurs de logiciels au P.-D.G., afin de trouver les voies d’engendrer une demande plus grande des produits de l’entreprise sur le marché.
      • Fourni les sociétés étrangères par des recherches approfondies sur les tendances politiques et économiques actuelles en Eurasie et leur impact sur les affaires ou marchés. Les recherches comprenaient une analyse détaillée de la législation concernée, des lois locales, des changements d’équilibre politique et d’autres considérations susceptibles de transformer le marché.

Projets politiques particuliers

      • Discours au nom des prisonniers politiques en exigeant leur mise en liberté par les gouvernements qui les avaients emprisonnés auparavant. Planifications avec les membres de leurs familles et leur supporteurs des voies d’attirer une attention plus grande de la presse internationale en appelant simultanément au soutien des organisations internationales dans ces procès.
      • Consultations pour de nombreux politiciens et personnes politiques sur les voies de faire améliorer leurs réputations et images publiques suite aux scandales ou quand ils se trouvaient sous des attaques constantes dénigrantes et diffamatoires.
      • Assistance aux partis politiques dans le monde entier sur l’élaboration des meilleurs moyens de faire baisser les notations de leurs opposants pour que les derniers soient plus portés à être vaincus lors des élections.

Langues

      • Maîtrise professionnelle du russe, espagnol et anglais.
      • Maîtrise forte d’autres langues slaves et romanes.

Activités académiques

      • Docteur (PhD) ès sciences politiques (la thèse sur la nuisibilité à la réputation en tant qu’un outil politique).
      • Maîtrise ès sciences politiques (la thèse sur la stratégie politique américaine dans les pays post-soviétiques).
      • Certificat d’études supérieures dans le domaine de recherches en sécurité nationale.
      • Baccalauréat ès sciences politiques (la thèse sur la politique gouvernementale et internationale rusee et études politiques en Russie).
      • Chargé de recherches en chef au Laboratoire de recherches en nuisibilité à la réputation et politiques réputationnelles (CARP Research Lab) depuis 2011.
      • Continue à publier des articles académiques sur la mise en œuvre des attaques réputationnelles et la défense contre celles-ci, sur les campagnes politiques et la politique en général.

Apparitions et commentaires en médias en ce qui concerne nos clients

Confidentialité totale : En raison de la nature profondément sensible du travail politique et de notre grand respect vers nos clients, nous ne divulguons absolument pas aucunes informations sur les personnes avec lesquelles nous avons travaillé auparavant ou travaillons actuellement, sans avoir reçu leur consent au préalable.

Relations médias

Pour les demandes des médias sur les stratégies politiques, conseils politiques, campagnes politiques, relations internationales, politique internationale, attaques diffamatrices / nuisibilités à la réputation et défense de la réputation, veuillez visiter la page « Relations Presse ».

Contacter Jason Jay Smart